Vous souhaitez collaborer mais vous ne pouvez pas adopter ? Aidez-nous en devenant parrain ou marraine de nos chiens et chats

Dans la famille des Musiciens de Brême, nous avons des chiens et des chats qui, en raison des terribles épreuves qu’ils ont traversées, ne peuvent être adoptés. Mais ils ont besoin de VOTRE AIDE. Si vous devenez parrain ou marraine, vous pouvez aider à financer les dépenses dont ils ont besoin et nous vous tiendrons informé de tout ce qui concerne votre ou vos protégés – votre aide peut vraiment faire la différence !

Negrita
Orangette
Blackjack
Jackpot
Nubi
Anizette
Mercure
Olive
Mandala
Nani
Capitan Cook
Gatos
Charly
Chiwi y Mamy
Niaouli
Kryton
Sanson y Dalila
Banjo
Pipo y Cybelle
Pepa y Babybel
Gigliola
Gros minet
Kira
Rozenn
Shogun

Bientôt, d’autres membres de la famille vous seront présentés pour les parrainages…

Negrita

C’est une femelle Mastin d’environ deux ans. Son histoire est très triste car, avec Orangette, elles étaient entre les mains d’un éleveur illégal de cette race. Il les a maltraitées en les gardant dans de petites cages pendant 5 mois. Cela leur a valu des problèmes de pattes et une atrophie musculaire. Parrainez Negrita !

Orangette

Elle a subi les mêmes abus que Negrita, c’est pourquoi elle a rejoint notre famille. Parrainez Orangette !

Blackjack

Blackjack et Jackpot sont frères. Ils ont deux ans. Ils erraient dans les rues et se sont retrouvés au chenil sur le point d’être sacrifiés. Nous ne pouvions pas laisser le sort s’acharner sur eux. Malheureusement, le temps passé seul et les mauvais traitements les ont rendus méfiants envers les gens. Parrainez Blackjack !

Jackpot

La même histoire triste que son frère Blackjack. Il a besoin de votre aide pour enfin avoir une meilleure vie. Parrainez Jackpot !

Nubi

Nubi

Anizette

L’histoire d’Anizette est triste. C’est une femelle de 6 ans. Elle est très petite et ne pèse que (4 kg). Cette chienne se trouvait dans un élevage, enfermée dans moins d’1m2. Les chiots qu’elle mettait au monde étaient vendus sur Internet. Elle n’a JAMAIS eue de caresses, ni une attention affectueuse, elle était juste là pour la reproduction. C’est pour cela qu’aujourd’hui, aucun être humain ne peut la toucher et elle ne veut plus rien construire avec personne… elle a peur et nous cherchons un parrain pour pouvoir la réhabiliter. Elle est vaccinée, stérilisée et porte une puce. Voici un triste exemple de la commercialisation et du trafic animal: Lorsque les chiens ne sont plus « rentables » on s’en débarrasse…Adoptez ou parrainez un chien ! SVP ne l’achetez pas !

Mercure

Mercure est un joli chat que nous avons trouvé dans la rue, abandonné. Le pauvre a perdu ses dents, il n’est pourtant pas vieux, mais il a le syndrome du côlon irritable causé par le choc de l’abandon. Il a donc besoin d’une nourriture spécifique (PRECAL) Parrainez Mercure, Il a besoin d’aide !

Olive

Voici l’histoire du petit Olive Nous l’avons trouvé sur la route du refuge. Il avait l’air mort, mais nous avons vu qu’il respirait (avec difficultés) et l’avons transporté jusqu’à l’association afin de pouvoir nousoccuper de lui. Le vétérinaire a diagnostiqué une très forte intoxication et pendant 3 jours il est resté entre la vie et la mort. Puis il a commencé à se réveiller, mais il ne pouvait ni manger ni marcher et sa langue pendait. Peu à peu, avec l’aide du traitement, son organisme a éliminé le poison et il a enfin pu manger (sans arrêt pendant 3 jours ;)) Après avoir fait quelques recherches sur ce qui avait pu arriver a Olive, nous avons appris qu’il avait vécu avec une dame âgée, malheureusement décédée et que la famille héritière voulait bien la maison mais pas d’un chien de 4 kg. Cette histoire montre bien comment des gens sont capables d’éliminer un animal juste parce qu’il les dérange. Olive est maintenant le protecteur des chats et de tous les très, très petits animaux… il peut passer des heures à côté des chiots et des chatons pour que personne ne s’en approche. Parrainez Olive ! Lui aussi a besoin de quelqu’un a ses côtés.

Mandala

Mandala est une femelle croisée de 6 ans. C’est une chienne très dominante peut être agressive en raison de ses difficultés. Mandala a 2 vieilles fractures aux pattes avant, ainsi qu’ une fracture de la mâchoire. Elles lui provoquent des douleurs et l’empêchent de bouger librement. Mandala vivait dans la rue et un jour, une personne l’a trouvée avec ses fractures et l’a emmenée dans un chenil, mais elle devait être sacrifiée car une chienne comme elle coûte de l’argent ! Mandala est arrivée chez nous et s’est assez bien adaptée. Elle a reçu un traitement pour soulager la douleur. Elle peut être adoptée mais il vaut mieux la parrainer car on ne sait pas comment son problème de santé peut évoluer. Elle est stérilisée, vaccinée et possède une puce ainsi qu’un passeport.

Nani

Nany est une chienne de 4 ans qui a vécu dans la rue avec ses 4 chiots. Un jour qu’elle cherchait de la nourriture près d’un restaurant, la mairie les a emmenés au chenil, mais comme Nany était très sauvage, elle devait être sacrifiée. Nous avons recueilli toute la famille et 3 de ses chiots ont été adoptés, le dernier est resté au refuge car il était très malade. Nany est à la recherche d’un parrain !

Capitan Cook

Notre Capitain Cook n’est pas adoptable mais il aimerait aussi avoir un parrain ou une marraine. Perdu dans la ville, il a dû apprendre à se débrouiller pour manger. Maintenant, il est le roi du poulailler !!!

Gatos

Ces chats des musiciens de Brême ne sont pas adoptables.
Ils sont tellement traumatisés qu’ils ne font confiance à personne. Certains ont la mâchoire cassée, d’autres sont aveugles, tous ont connu les coups et la faim. Nous recherchons des parrains pour améliorer le quotidien de ces chats « cassés » au refuge. Qu’ils puissent vivre en paix, en sécurité et avec le temps accepter qu’une main puisse aussi leur donner des caresses.

 

Charly

Charly est un mâle croisé de 3 ans, qui a voyagé du sud de l’Espagne vers la France, avant de revenir en Espagne où nous l’avons recueilli. Ce chien a été adopté par une dame et au début tout allait bien, mais la dame est tombée enceinte et a changé son comportement envers Lui. Elle ne voulait plus qu’il s’approche d’elle, s’est mise à le battre et a fini par ne plus vouloir de lui. Frappé par la main qui le caressait, Charly ne se laisse plus toucher. Lorsqu’il voit une main s’approcher, il se met à trembler et mord de peur d’ être à nouveau brutalisé. C’est la raison pour laquelle il n’est pas adoptable. Il mord avec colère et frustration, il a envie de caresses mais a peur d’avoir mal. Nous recherchons des parrains pour que Charly puisse, un jour, avoir à nouveau foi en l’homme et reste serein à la vue d’une main.

Chiwi y Mamy

Voici, Chiwi (le marron) et Mamy (la blanche et noire), âgés respectivement de 2 et 4 ans. La propriétaire des chiens les aimait beaucoup mais se trouvait dans une situation très précaire, vivant dans un garage sans lumière et sans fenêtre. Au début, elle a pu mettre ses chiens dans un chenil, mais au bout d’un moment elle ne pouvait plus se le permettre. Pour que Chiwi et Mamy puissent avoir une bonne vie, au soleil et avec une nourriture quotidienne, elle a décidé, avec beaucoup de peine, de nous confier ses chiens. Nous ne pouvons pas les séparer et comme Mamy a un problème d’incontinence, nous cherchons un parrainage pour qu’ils puissent être ensemble encore longtemps.

Niaouli

Niaouli est une petite femelle de 7 ans. Elle allait être sacrifiée car c’est une petite chienne instable. Elle peut être très affectueuse et ensuite déprimer ou avoir peur sans raison. Elle est très émotive car elle n’a pas oublié que des êtres humains ont voulu la tuer. Elle n’est pas adoptable pour le moment, mais elle a besoin de parrains pour nous donner le temps de créer une confiance envers les humains, ce qui serait formidable !

Kryton

Krypton est un chat de cinq ans. Il était dans la rue et un homme a essayé de le tuer avec un fusil de chasse. Il est très affectueux, mais il est pour l’instant en état de « choc » et nous ne pouvons pas encore le donner en adoption. Parrainez Krypton !

Sanson y Dalila

Nous vous présentons Samson (noir et blanc) et Dalila ( noire). Quand ils étaient petits, ils étaient enfermés dans une cage et pouvaient à peine bouger. Une amie les a récupérés chez elle, mais le conseil municipal de son village n’accepte pas les cochons comme animaux de compagnie. leur avenir était donc l’abattoir. Les Musiciens de Brême les ont accueillis et ils pèsent aujourd’hui plus de 300 kilos. Ils ne sont pas destinés à l’adoption et ne peuvent être que parrainés. Ils sont très affectueux et c’est un plaisir de découvrir le monde d’un cochon en liberté

Banjo

Banjo est un grand-père de 31 ans. Il a été abandonné dans la rue en France. C’est un cheval extraordinaire et très sensible. Parrainez Banjo pour rendre ses vieux jours plus agréables.

Pipo y Cybelle

Voici les ânes, Pipo de 21 ans et Cybelle de 4 ans. Pipo vient d’un trafic d’animaux et était très agressif les premiers mois. Maintenant, il est très gentil et c’est le meilleur ami de Banjo le cheval. Cybelle a perdu son ami humain qui a dû être hospitalisé et personne ne pouvait ou ne voulait s’en occuper. Elle est le « grain de folie » du groupe. Parrainez Pipo et Cybelle !

Pepa y Babybel

Pepa et Babybel, victimes de la mode des cochons comme animaux de compagnie en appartement ! Même un petit cochon a besoin de faire des activités de cochon… Jouer dans l’eau, dans la terre, mordre du bois et bien d’autres choses encore. Pour qu’ils ne finissent pas dans une assiette, nous les avons recueillis et ils sont maintenant les gardiens des poules. Ils seraient heureux d’avoir un parrain ou une marraine !

Gigliola

Gigliola est une dinde d’1 an. Les gendarmes l’ont trouvée dans la rue pleine de sang , elle faisait une hémorragie. Ils me l’ont amenée au refuge et elle s’est beaucoup battue pour être le bel oiseau qu’elle est aujourd’hui. Gigliola aime la philosophie et discuter pendant des heures. Elle ne peut pas être adoptée, mais elle peut être parrainée 😉

Gros minet

« Gros minet » vient d’arriver chez nous, après un voyage de plus de 11h en provenance de Cadix. Il errait dans la ville et a été recueilli juste à temps, car certains voulaient le tuer. Aujourd’hui il est en sécurité au refuge. Il mange et dort au lit. Quelle victoire d’avoir pu le sauver de la rue !

Kira

Kira a une marraine qui financera son opération. Elle a un gros problème et la chaîne mammaire et l’utérus doivent être enlevés.

Rozenn

Rozenn vivait dans la rue avant d’être placé dans un refuge. Malheureusement il est tombé malade et ne pouvait plus se nourrir. Après un examen, le diagnostic est tombé : CALCIVIROSE. Les symptômes du chat se sont aggravés et personne ne voulait le toucher de peur que cela soit contagieux. Le Calcivirose ne peut pas être transmis aux humains….Heureusement, deux personnes ont fait de leur mieux pour le sauver et nous ont demandé de l’emmener pour le soigner. Après son voyage depuis Cordoue, il a reçu le traitement approprié et depuis, il mange à nouveau et ne présente plus aucun symptôme. Bien sûr, la maladie peut revenir, comme n’importe quel virus, mais le traitement existe et il fonctionne. Ravis de te connaître, Rozenn!

Rozenn

Rozenn vivait dans la rue avant d’être placé dans un refuge. Malheureusement il est tombé malade et ne pouvait plus se nourrir. Après un examen, le diagnostic est tombé : CALCIVIROSE. Les symptômes du chat se sont aggravés et personne ne voulait le toucher de peur que cela soit contagieux. Le Calcivirose ne peut pas être transmis aux humains….Heureusement, deux personnes ont fait de leur mieux pour le sauver et nous ont demandé de l’emmener pour le soigner. Après son voyage depuis Cordoue, il a reçu le traitement approprié et depuis, il mange à nouveau et ne présente plus aucun symptôme. Bien sûr, la maladie peut revenir, comme n’importe quel virus, mais le traitement existe et il fonctionne. Ravis de te connaître, Rozenn!

Shogun

Le Shogun vivait dans les rues du sud de l’Espagne. Il avait une jambe arrière très abîmée, mais personne n’a rien fait pour l’aider. Au bout d’un certain temps, voyant que le chat souffrait et ne pouvait plus bouger, une personne a bien voulu l’emmener chez le vétérinaire, mais à part le désinfecter et lui donner un analgésique, rien n’a été fait parce que personne ne voulait s’occuper du chat. Un ami nous a contactés pour savoir si nous pouvions nous occuper de lui, car le chat retournait dans la rue avec ses blessures à vif (aucun vétérinaire ne voulait l’aider). Le voyage a été organisé et le chat est arrivé avec la patte dans un état catastrophique ; des os du pied cassés, de la chair tuméfiée et un genou bloqué et atrophié par l’effort de mettre sa patte sous son ventre pour la protéger. Que lui est-il arrivé ? Nous ne savons pas, mais l’hypothèse la plus probable serait un piège et le pauvre chat aurait mangé ses doigts pour s’en libérer. Aujourd’hui, amputé et enfin soulagé, il se remet très bien et apprend à vivre avec son handicap. Bienvenue chez les Musiciens de Brême Shogun!